Formation à la préparation à l'habilitation éléctrique

Habilitation électrique

Les besoins de votre entreprise :

Vous souhaitez que vos salariés soient sensibilisés aux dangers du courant électrique, et qu’ils puissent obtenir une habilitation électrique en toute conformité.

Ses objectifs :

Vous souhaitez que vos collaborateurs soient capables de mettre en oeuvre les méthodes et les procédures permettant d’effectuer des opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage dans les meilleures conditions de sécurité et dans le respect des textes réglementaires (nouvelle norme NFC 18-510).
Permettre à l’employeur de délivrer l’habilitation électrique correspondante aux travaux effectués par le personnel formé.

Le public concerné :

Personnel qui exerce des tâches dans un environnement de risques électriques.

Nos programmes de formation sur le thème des habilitations électriques


Equivalence formation certifiante

Le titulaire du certificat B2V BR, à jour dans son obligation de formation est réputé détenir l’unité d’enseignement « BOHO » (HENE1), « BS BE Manœuvre HO » (HENE2) et « B1V BR HO » ( HEE1), conformément à la règlementation en vigueur. » (Sources Document de référence ED6127 version 2015 Inrs)

Art.R. 4544-9
Les opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage ne peuvent être effectuées que par des travailleurs habilités.

Art.R. 4544-10
Un travailleur est habilité dans les limites des attributions qui lui sont confiées. L'habilitation, délivrée par l'employeur, spécifie la nature des opérations qu'il est autorisé à effectuer.
Avant de délivrer l'habilitation, l'employeur s'assure que le travailleur a reçu la formation théorique et pratique qui lui confère la connaissance des risques liés à l'électricité et des mesures à prendre pour intervenir en sécurité lors de l'exécution des opérations qui lui sont confiées.
L'employeur délivre, maintient ou renouvelle l'habilitation selon les modalités contenues dans les normes mentionnées à l'article R. 4544-3.
L'employeur remet à chaque travailleur un carnet de prescriptions établi sur la base des prescriptions pertinentes de ces normes, complété, le cas échéant, par des instructions de sécurité particulières au travail effectué.