Formation évaluation des risques professionnels et salarié désigné compétent EvRP – SDC

Le rôle du référent sécurité de l'entreprise

Les besoins de votre entreprise :

La présence d’un salarié désigné compétent pour s'occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels est devenu une obligation réglementaire depuis 2012.

Ce référent accompagnera les nouveaux collaborateurs, il apportera son aide à l’élaboration ou à la mise à jour du document unique, il sera le pilote de la politique de prévention dans l’entreprise en y associant ses collaborateurs et son dirigeant d’entreprise grâce à une démarche participative. Il doit disposer de connaissances juridiques, compétences pédagogiques et de notions de santé au travail afin de remplir leur rôle.

Notre programme de formation pour l’EvRP / Référent sécurité

Sur le même thème, découvrez nos formations :

Audit Prévention est le seul Organisme de Formation possédant une habilitation délivrée par l’INRS pour dispenser la formation :
  EVRP/SDC* dans le département 06.
    - *Evaluation des risques professionnels/Salarié Désigné Compétent
    - N° d’habilitation : 1481357/2019/Evrp-SDC-01/O/07

La qualité de l’intervention est garantie par l’intervenant et l’organisme en tant que IPRP (L 4446-1 du code du travail) déclarés à la DREETS.
L’IPRP peut se substituer au référent sécurité de l’entreprise si celle-ci ne possède pas les ressources en interne grâce à la mise en place d’une convention.

L'employeur désigne un ou plusieurs salariés compétents pour s'occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l'entreprise. Le ou les salariés ainsi désignés par l'employeur bénéficient d'une formation en matière de santé au travail dans les conditions prévues aux articles L. 2315-16 à L. 2315-18.